Ateliers DIY : boutiques de Val Thoiry et Clermont Ferrand

Ateliers DIY : boutiques de Val Thoiry et Clermont Ferrand

1400 664 Le journal 1.2.3
Le samedi 16 décembre dernier, ce sont deux ateliers DIY qui ont été organisés autour de la Box 1.2.3 x Artlex dans nos boutiques de Thoiry et de Clermont.
Spontanément proposés par deux de nos hôtesses, ces ateliers ont été l’occasion pour nos clientes de découvrir un peu plus la Box et de passer un moment, qui, nous l’espérons, leur aura plu autant qu’à nous !

La Box 1.2.3 x Artlex

Parce que nous avions envie de proposer quelque chose d’un peu différent à nos clientes cet hiver et que nous aimons chiner et customiser, nous avons eu l’idée de vous proposer une box DIY  : pour donner une seconde vie à n’importe quelle pièce de vos dressings !

C’est avec Artlex que ce projet s’est concrétisé !

Styliste, chef de produit web, blogueuse, cette hyper-créative à la tête bien faite a de multiples casquettes et sait sans cesse se renouveler et proposer des customisations délicates !

Matériel de la Box
Box 123 x Artlex

Ces DIY sont très accessibles et rapides à réaliser et vous aurez besoin de très peu de matériel : un fer à repasser, une paire de ciseaux et une perforatrice, et hop, laissez votre créativité prendre le dessus !

La Box contient :

  • Un livret expliquant les 3 propositions de customisations étape par étape
  • Le matériel nécessaire pour les reproduire
  • Un tote bag à l’effigie de la collaboration
Marinière DIY
Chemise DIY
Pantalon DIY

Les Ateliers DIY

Dans la continuité de ce projet collaboratif, deux de nos hôtesses, à la formation ou au rapport très fort avec la mode, ont proposé des ateliers en boutiques.
Nous vous proposons de les découvrir en quelques mots et de voir certaines des réalisations des ateliers des boutiques de Val Thoiry et Clermont Ferrand…

Boutique de Val Thoiry

C’est dans la boutique de Thoiry que nous retrouvons Joanna pour un atelier DIY. Présentation :

Ayant trouvé sa voie assez jeune, elle a tout de suite commencé des études d’arts et de mode, puis de couture et de design. Elle a ensuite vécu un an au Canada. A son retour, elle a rejoint l’équipe d’une boutique Etam près de Lyon, puis à Thoiry.

Atelier DIY - Thoiry
Spacing Atelier - détail
Détail étoile - DIY
Présentation Atelier Thoiry

Passant tous les jours devant la boutique 1.2.3, elle a redécouvert le style propre à notre marque et sa qualité. Suite à un entretien et un coup de cœur professionnel, elle a rejoint l’équipe et fait actuellement bénéficier à nos clientes de son œil expert :

Ma formation me permet de conseiller au mieux les clientes en fonction de leurs morphologies, mais également de les renseigner sur la qualité de nos produits, leurs matières et leur entretien.

Atelier Thoiry - détail

Boutique de Clermont Ferrand

Dans la boutique de Clermont aussi, une hôtesse a été à l’initiative d’un atelier DIY avec la Box. Présentation :

Destinée à un parcours artistique et littéraire, Joanna (et oui !)  entreprend cependant des études de communication, commerce et administration.

Son imaginaire débordant ne s’est pas pour autant éteint : un goût naturel pour la création allié à l’influence de son oncle tailleur couturier sur Paris développent son amour de la couture, du textile, de la façon et de la « juste mesure ».

Détails totebag
Clermont - DIY Totebag
Clermont Ferrand - accueil

Mais la couture n’est pas son seul intérêt : Joanna fabrique ses bijoux, chine et achète pour customiser. Loin de le faire uniquement avec des vêtements et accessoires, elle prend aussi plaisir à redonner une vie à des meubles !

Une pièce fétiche de sa garde robe ? Ce petit perfecto noir qui la suit depuis ses études, emprunt de souvenirs et d’histoires.

« Mon » perfecto n’est pas celui des autres ! Du fil doré, quelques boutons, du tissu, des épingles et des paillettes … ️️Depuis je customise à peu près tout !

Ma rencontre avec 1.2.3 Paris devait être écrite. C’est en voyant une vitrine que je me suis dit : « Il y a de l’énergie, du pep’s et une culture mode recherchée. 1.2.3 Paris a une identité… Qu’est ce que j’attends ?

Une nouvelle page de vie commune se crée alors pour Joanna et 1.2.3. Et c’est tout naturellement que Joanna a animé cet atelier DIY et a fait bénéficier à nos clientes de son œil créatif et de sa bonne humeur !

Clermont Ferrand - démo

Merci aux équipes des boutiques de Thoiry et de Clermont Ferrand, ainsi qu’à nos deux Joanna pour leur esprit de partage et d’initiative.

A bientôt dans nos boutiques pour de nouveaux événements … !