La nouvelle capsule 1.2.3 Made in France

🇫🇷

La nouvelle capsule 1.2.3 Made in France

1920 1080 Le journal 1.2.3

Vous les aurez peut-être remarqués fleurir dans vos boutiques 1.2.3 depuis quelques semaines : des petits drapeaux tricolores ont fait leur apparition dans nos baskets et escarpins… Et cela ne s’arrête pas à nos chaussures ! Cette année, 1.2.3 lance une capsule Made in France, car avoir la French Attitude passe aussi par le choix de produits français !

Adoptez un Look 1.2.3 Made in France

Nous vous en parlions en début de saison,  le chic à la Française, c’est pour nous un retour à des méthodes qui nous tiennent à cœur : nous allons chercher nos pièces plus près de chez vous.

Cette saison, notre capsule Made in France  vous chausse avec beaucoup de chic.

Vous êtes adeptes du Mix & Match ? Alors osez comme Prudence l’association des baskets et de la petite veste à carreaux.

Mais notre capsule ne se limite pas à de belles chaussures : elle vous habille également !

Exemple ici avec la veste imprimée Charlotte Made in France : adoptez-la si vous désirez un look chic et un brin audacieux !

Complétez la tenue avec nos escarpins Kelly pour une silhouette élancée. Fabriqués en France près d’Angers, ils témoignent d’un véritable savoir-faire et sont le parfait exemple de l’élégance à la Française.

Vous désirez en savoir un peu plus sur la fabrication de ces pièces ? Alors suivez-nous dans nos ateliers et découvrez la réalisation d’une partie de notre collection capsule.

Focus sur la fabrication de nos chaussures Made in France

Basket King Made in France

C’est en Anjou, région forte d’un siècle de traditions dans la  fabrication de chaussures, que nous sommes allés chercher les détenteurs de savoirs-faire aujourd’hui très rares.

design chaussures Made in France

Vos escarpins, baskets et ballerines sont dessinées par la styliste chaussures sur papier.

Un formier sculpte ensuite un prototype de forme de chaussure dans un bloc de bois. C’est cette forme qui servira de référence dans la fabrication de vos chaussures. Ce dernier métier reste très rare aujourd’hui : ils sont moins d’une dizaine en France à posséder ce savoir-faire.

Ces formes sont ensuite déclinées sur des modèles en plastique pour mieux visualiser les formes et vérifier tous les détails. Ces dessins sont ensuite retravaillés par informatique afin de décliner toutes les pointures.

Les patrons servent à la découpe et à la piqûre du cuir, qui est ensuite envoyé sur la chaîne de montage où l’on donne la forme aux chaussures à très haute température avant d’y fixer la semelle. A la suite d’un contrôle qualifié minutieux pour garantir un parfait rendu, vos chaussures sont, sont lacées puis emballées avec soin avant de prendre la direction de nos boutiques… Et, nous l’espérons, de vos dressings !

Retrouvez notre capsule Made in France sur notre e-shop et dans vos boutiques 1.2.3.