Les robes de l’hiver 2017 racontées par Claire

Les robes de l’hiver 2017 racontées par Claire

1920 1280 Le journal 1.2.3

De la petite robe à porter au quotidien à la robe habillée à porter au travail, à chaque occasion sa robe !… Et bien non ! Cette année, la tendance est dans le Mix-&-match et dans les mélanges de style. Les robes 1.2.3 se retrouvent là où l’on ne les attend pas : robes de soirées portées avec des pièces du quotidien, robes décontractées associées à des vestes classiques, tout est possible !

Et pour vous guider dans cette fin de collection automne-hiver 2017, Claire, styliste robes chez 1.2.3 nous a ouvert les portes de son atelier et de ses cartons à dessins ! Présente dans l’équipe des stylistes 1.2.3 depuis près de 10 ans (elle avait aussi fait un passage chez nos amis d’Etam), Claire a aussi travaillé sur nos collections de chemisiers, mais ce sont les robes qui la passionnent aujourd’hui !

Robe noire à empiècement tulle et broderie Grace

Ce que j’aime dans les robes, c’est que rien ne véhicule mieux la féminité qu’elles.

Claire, styliste robes 1.2.3

Comme chaque année, le travail des matières tient une place toute particulière dans les processus de création de nos stylistes. En amont de la création de chaque collection, Claire visite les salons de tissus à la recherche des plus belles étoffes et motifs. Ce travail passe aussi par de nombreux échanges avec nos tisseurs afin de vous proposer des motifs et textures qui vous iront le mieux.

Cette étape est avant tout un travail d’équipe. Ainsi, des motifs et des tissus que vous retrouverez dans des robes pourront être utilisés dans des chemisiers afin de constituer la collection. Les pièces 1.2.3 doivent se parler, raconter une histoire, qu’elles soient portées au quotidien ou en soirées !

Cette année, les équipes style ont aussi énormément travaillé les petits détails originaux. En cette fin de saison, les robes 1.2.3 se font toutes dentelles légères et broderies délicates.

Qu’elles soient festives et étoilées, comme la robe noire Grace, ultra-féminines et fleuries comme la robe noire à dentelle Graine, ou constellées de diamants pour la capsule Swarovski®, les différentes robes 1.2.3 ont l’élégance en commun pour Claire.

Briser les vieilles frontières de la mode

Oubliez la vieille distinction entre les robes habillées et les robes destinées à un usage quotidien ! Pour Claire, la femme 1.2.3 est résolument moderne et est prête à casser les frontières entre travail et vie personnelle !

Le tailleur strict a fait long feu. Aujourd’hui, nos stylistes pensent nos collections pour des femmes actives qui aiment mixer robes classiques et vestes aux couleurs chatoyantes. L’inverse est aussi possible ! Les robes plus décontractées s’accommodent aussi très bien de petites vestes noires.

Qui a dit que la vie professionnelle devait être dénuée de fantaisie ? Nous croyons de notre côté que la femme 1.2.3 n’en manque pas !