Sophie Le Goff présente la collection automne-hiver 2017

Sophie Le Goff présente la collection automne-hiver 2017

800 600 Le journal 1.2.3

Qui de mieux placée que la Responsable du bureau de style de 1.2.3 pour vous parler de la nouvelle collection automne-hiver ? Un an à l’avance, Sophie et son équipe s’occupent d’imaginer quels seront les produits que vous trouverez dans nos boutiques. Un travail qui demande un sens pointu de la mode, mais aussi une très bonne connaissance des clientes 1.2.3.

Imaginer les collections 1.2.3 de demain

Pour imaginer nos futures collections, 11 personnes s’activent aux côtés de Sophie. Chacune a sa spécialité : maille, denim, robes… Et depuis peu, une graphiste a rejoint l’équipe pour venir appuyer la tendance forte des imprimés. Leur quotidien est d’être en veille permanente sur toutes les tendances : de la rencontre avec des fournisseurs du monde entier à la visite de salons textiles en passant par les défilés, elles sont à l’affut de tout ce qui pourra vous plaire, vous séduire ou vous surprendre.

Notre mission est d’être au courant de tout ce qui peut sortir, du monde du luxe mais aussi dans le prêt à porter, de sentir quelles seront les tendances de demain, et de proposer le meilleur aux clientes 1.2.3.

Robe chemise imprimé fleuri Azur

Au milieu de cette belle équipe, Sophie coordonne la recherche de tendances et la création de nouvelles pièces. Chaque semaine, toutes se réunissent pour parler de leurs inspirations du moment, pour présenter leurs croquis, leurs prototypes et de la manière dont elles pourraient être intégrées aux différentes familles qui composent nos collections.

Nous cherchons à imaginer des produits qui sont à la pointe de la mode, mais nous n’oublions jamais de faire aussi plaisir à nos clientes en proposant les classiques qu’elles viennent chercher chaque année chez 1.2.3.

Sac bleu marine brodé Rosita
Sophie Le Goff, responsable du Style chez 1.2.3
Sophie présente la robe aux imprimés floraux Astrid

La collection automne-hiver 2017

Nous avons demandé à Sophie de nous parler de deux grandes tendances de la collection automne-hiver 2017, déjà disponibles dans nos boutiques.

Cette année, la tendance est aux imprimés floraux. Des petits motifs aux bouquets géants, nous avons vraiment travaillé sur le détail pour cette saison.

Blouson en cuir noir oiseaux brodés Habby

Des imprimés graphiques et colorés de la robe Brooklyn, aux infimes détails du top fleuri Diana, les motifs floraux et végétaux viennent apporter une touche romantique à cette collection automne-hiver.

Une autre tendance est celle de la broderie. Notre parti pris cette année a été de décliner le thème du phénix. Il représente pour nous l’élégance et une certaine idée du luxe.

Vous les retrouverez sur des accessoires, comme le sac bleu marine Rosita, des tops comme le t-shirt Beads ou encore un sublime perfecto en cuir, le Habby.

Sophie et toute son équipe vous réservent bien des surprises  pour cette nouvelle saison !

4 commentaires

Laisser une réponse